Inscription sur les listes électorales

Demande en mairie, présenter votre carte d'identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et éventuellement votre carte d'électeur.

Recensement militaire

Dans les 3 mois de ses 16ans le jeune doit se faire recenser en mairie, présenter sa carte d'identité, le livret de famille et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Carte nationale d'identité et Passeports

Votre mairie n'est pas équipée du matériel biométrique pour délivrer les passeports et les cartes d'identité.

A savoir : Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité pour les personnes majeures est passée de 10 à 15 ans.

Les personnes mineurs ne sont pas concernées, leur carte nationale d'identité restent valable pour une durée de 10 ans

Néanmoins certains pays ne reconnaissent que la date de validité indiquée sur le document. Si vous souhaitez voyager, renseignez-vous en mairie.

 

CNI

Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs

A partir du 1er janvier 2013, les mineurs voulant sortir du territoire national n’auront plus besoin d’une autorisation de sortie du territoire. Les autorisations de sortie du territoire, individuelles
délivrées par les mairies, ou collectives délivrées par les préfectures, ne seront plus nécessaires pour quitter la France.
Un mineur français se déplaçant seul pourra voyager dans l’Union européenne avec un titre d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport).
Plus d'information : ici

Etat civil

Pour tous demandes d'actes d'état civil (acte de naissance , de mariage, de décès...), vous pouvez soit vous rendre en mairie ou adresser un courrier ou un mail à celle-ci. La demande se fera dans la mairie où l’événement a eu lieu.
Plus d'information: ici

 Se marier

Pour se marier, un certain nombre de démarches doivent être faites en mairie.
Plus d'information:ici 

Déclarer un enfant

La commune ne possédant pas d'hôpital, les naissances y sont très rares. 
Plus d'information: ici

Inscrire son enfant à l'école 

L'inscription d'un enfant à l'école du bourg est du ressort de la mairie, qu'il s'agisse d'une première inscription ou d'un déménagement.
Plus d'information: ici

Déclarer un décès

Un décès doit être déclaré à la mairie de la commune où il a eu lieu. 
Plus d'information: ici