Services de transports à la demande pour les personnes de plus de 60 ans

La mairie de Saint Benin d'Azy propose au plus de 60 ans, ainsi qu'aux personnes à mobilité réduite résidant dans la commune, un nouveau service de transport tous les lundis matin.

Ce service mis en place en 2015 a pour objectif de faciliter la mobilité des habitants notamment pour leur achat aux marché hebdomadaire et aux différents commerces présents sur la commune. Seule obligation pour les usagers, prendre une adhésion au centre socioculturel (tarif : 10€).

Les personnes souhaitant bénéficier de ce service doivent s'inscrire au plus tard le vendredi à la mairie au 03.86.58.41.15 pour bénéficier de leurs transports le lundi matin.

Ce nouveau service est financé par le CCAS de la commune.

Association cantonale du maintien à domicile des personnes âgées

L’association propose un service prestataire et mandataire, et peut vous apporter : des aides ponctuelles (après hospitalisation par exemple) ainsi qu’un accompagnement durable (si vous souhaitez ou ne pouvez plus assurer certaines tâches ou accomplis certains actes essentiels de la vie quotidienne).

Tél : 03.86.58.49.54 

 Restos du Cœur

Les restaurants du cœur tiennent leurs permanences durant la campagne d’hiver au locale situé derrière la salle des fêtes, les vendredis matin.

Les ordinateurs du centre socioculturel sont mis à disposition durant ces permanences pour que les personnes puissent effectuer leurs recherches, éventuellement leurs démarches administratives.

Pour les contacter, joindre Monsieur Guinard au : 03.86.60.22.06

Secours catholique des Amognes

Renseignement auprès de Eric BOUCHET / lescale.stbenindazy@hotmail.fr

Animal perdu